Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Participez à notre collecte (1 euro, 2 euros) chaque contribution peut sauver l'association

       pour apporter votre contribution, merci de cliquer sur le lien ci dessous.                                                                    
https://www.leetchi.com/c/association-de-association-le-cap
 

L'association Le CAP est une association loi 1901 qui existe depuis 10 ans et qui a permis à de nombreuses victimes de harcèlement moral d'être entendues par la justice malgré ses très faibles moyens.

 

Comme toutes les associations depuis 10 ans, nous faisons des demandes de subventions, mais malheureusement, en raison de nombreux cas de harcèlement moral que nous avons traités dans la fonction publique, et des dossiers que nous avons menés à terme, en toute indépendance, nous connaissons un boycott majeur et anti-démocratique dans les financements publics.

 

C'est pourquoi, nous faisons appel à la génorosité publique ... car au vu de nos difficultés, sans solution rapide, nous serions dans l'obligation de cesser notre combat.

 

Votre contribution, même  symbolique.... (1 euros, 2 euros, 5 euros, 10 euros....) sera la bienvenue.

 

Tout le monde peut connaître une situation de harcèlement au travail, vous l'avez peut être vous même vécue, un de vos proches, amis, familles... nous sommes donc tous concernés. Laisser disparaître une association militante, reconnue pourtant sur le terrain pour son travail, c'est accepter que les victimes n'aient pas le droit d'obtenir une aide, un accompagnement ...AIDEZ NOUS pour que les victimes de harcèlement au travail puisse continuer à se faire entendre !

Rechercher

                  LOGO HMV-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

BRISONS LE SILENCE AVEC LE CAP   

 

 

Archives

    AFFICHE HS Toulon

13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 08:55

 

Les premiers cas de harcèlement moral concernaient la fonction publique. Et pour cause, c'est là que le harcèlement moral sévit en toute impunité  dans la plupart des cas.

Les premières condamnations visaient  la fonction publique  hospitalière.

Qui n’a pas entendu parler de ces mises au placard ? Combien de victimes broyées par un système ?

Concernant l'éducation nationale, si les violences à l'école sont dénoncées, celles, certes minoritaires, du personnel de l'education reste un sujet tabou.

Nous avons à regretter l'omerta existant sur le harcèlement au travail dans l'éducation nationale et l'impunité des harceleurs qui sévissent dans l'indifférence totale.

Nous rencontrons dans nos permanences de nombreux personnels issus du monde de l'éducation, ou des agents qui dépendent de collectivités territoriales telles que la région ou les municipalités, mais qui travaillent dans des établissements scolaires.

Quand ils subisssent des situations de harcèlement moral au travail, ils n'ont aucun recours ! Les auteurs  sont souvent ceux à qui on a donné un petit pouvoir, avec des ego surdimensionnés. Ils ont un pouvoir, un pouvoir sur l'autre, celui de le tuer professionnellement, socialement, psychologiquement. 

Heureusement, il s'agit de comportements minoritaires, mais l'éducation nationale ne traite pas cette question avec sérieux. 

A chaque fois que nous avons eu affaire à ces situations, il s'agit pour la personne mise en cause, surtout quand elle a un peu de pouvoir, de faire un petit rapport, bien entendu "noyer le poisson" pour que l'on se couche sur ce qu'elle vient d'écrire. 

C'est pourquoi, alors qu'on dénonce à tout va la violence à l'école, il n'est pas normal que nous ne dénoncions pas aussi celle-là. C'est pourquoi l'association vient d'adresser un courrier à Monsieur le Ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, afin de l'alerter sur ces situations anormales.
Nous espérons en 2014 pouvoir mener des actions de sensibilisation à ce niveau et nous espérons bien entendu que le ministère de l'éducation nationale nous suivra dans ce domaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CAP contre la violence au travail - dans DOSSIERS
commenter cet article

commentaires

Françoise ABGRALL 17/10/2013 23:17

Bonjour,

Vous écrivez :

"C'est pourquoi l'association vient d'adresser un courrier à Monsieur le Ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, afin de l'alerter sur ces situations anormales."

Avez-vous eu une réponse du ministère ?

Cordialement

Françoise ABGRALL

LE CAP contre la violence au travail 18/10/2013 09:07



Bonjour, non nous n'avons aucune réponse du Ministère et ce gouvernement n'est pas plus sensibilisé sur cette question que le précédent. Nous sommes très surpris et déçus. LMT



Harcelement moral au Castellet : audience fixée le 28 février 2014

Rappel : reportage de France 3 août 2010.
Monsieur MAZIN est au placard depuis maintenant trois ans ! la justice poursuit aujourd'hui le Maire du Castellet dans deux affaires de harcèlement au travail.