Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Participez à notre collecte (1 euro, 2 euros) chaque contribution peut sauver l'association

       pour apporter votre contribution, merci de cliquer sur le lien ci dessous.                                                                    
https://www.leetchi.com/c/association-de-association-le-cap
 

L'association Le CAP est une association loi 1901 qui existe depuis 10 ans et qui a permis à de nombreuses victimes de harcèlement moral d'être entendues par la justice malgré ses très faibles moyens.

 

Comme toutes les associations depuis 10 ans, nous faisons des demandes de subventions, mais malheureusement, en raison de nombreux cas de harcèlement moral que nous avons traités dans la fonction publique, et des dossiers que nous avons menés à terme, en toute indépendance, nous connaissons un boycott majeur et anti-démocratique dans les financements publics.

 

C'est pourquoi, nous faisons appel à la génorosité publique ... car au vu de nos difficultés, sans solution rapide, nous serions dans l'obligation de cesser notre combat.

 

Votre contribution, même  symbolique.... (1 euros, 2 euros, 5 euros, 10 euros....) sera la bienvenue.

 

Tout le monde peut connaître une situation de harcèlement au travail, vous l'avez peut être vous même vécue, un de vos proches, amis, familles... nous sommes donc tous concernés. Laisser disparaître une association militante, reconnue pourtant sur le terrain pour son travail, c'est accepter que les victimes n'aient pas le droit d'obtenir une aide, un accompagnement ...AIDEZ NOUS pour que les victimes de harcèlement au travail puisse continuer à se faire entendre !

Rechercher

                  LOGO HMV-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

BRISONS LE SILENCE AVEC LE CAP   

 

 

Archives

    AFFICHE HS Toulon

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 16:02

Bonjour à tous, à tous les adhérents, sympathisants, victimes de violences au travail
 

Depuis plusieurs mois l'association LE CAP se bat pour faire face à ses difficultés  financières.
Comme vous le savez, l'emploi de Philippe notre salarié et juriste n'a pas pu être préservé compte tenu du fait qu'il était impossible pour nous de financer son salaire

Nous tentons depuis de trouver des solutions pour le ré-employer, et dans l'attente de  trouver une solution, celui - ci  au chômage,  a souhaité malgré notre refus,  rester auprès de vous et de notre  association une journée par semaine à titre bénévole pour que l'on puisse accueillir les victimes.

Cet acte militant de Philippe nous touche particulièrement et nous devons impérativement pouvoir le reprendre car, actuellement, au vu de la charge de travail pour trouver des solutions, sans lui, les victimes ne peuvent plus être reçues.

Vous comprendrez que cela n'est pas une solution à terme, et c'est pourquoi, à l'occasion de ces élections nous avons fait le choix d'interpeller les candidats aux élections législatives pour connaître leur position :

 Pour le moment, seuls les candidats suivants ont répondu à notre demande :


> - Mr Joël CANAPA, candidat aux élections législatives a soutenu l'association dans le  cadre d'une conférence de presse ; conseiller régional, ce dernier a suivi avec  attention notre demande de financement auprès de la Région avec Mr ALFONSI et nous  soutient depuis de nombreuses années. Joël Canapa a organisé une conférence de presse dès qu'il a eu connaissance de nos difficultés.

> - Mr Jean Pierre GIRAN, député et candidat aux élections législatives conseiller général a répondu à notre demande de rendez vous et nous a adressé un courrier de soutien (courrier qui sera prochainement publié)
 
> - Mr Jean Sébastien VIALATTE, candidat aux élections législatives de 2012, Député et Maire de Six-Fours a eu l'amabilité de nous recevoir et d'entendre la voix des victimes

> - Mr Robert ALFONSI, candidat aux élections législatives et Conseiller régional nous a  assuré de son soutien (la Région a reconduit le financement de l'association et un montant de 20000 euros a été voté). Il doit nous adresser un courrier de soutien

> - Pierre Jacques DEPALLENS, candidat aux élections législatives nous a reçu et nous a 
  adressé un courrier de soutien, (courrier qui sera prochainement publié)

> - Mme HUMMEL Christiane, Sénateur, Maire de La Valette, engagée auprès des femmes,  nous a reçu et a affirmé son soutien à  l'association LE CAP. Elle entend nous mettre à disposition un local à La Valette une fois par semaine pour des permanences.

> - Mme LEVY Geneviève, Députée, nous attendons qu'elle nous fixe un rendez vous. 

 Députée, candidate aux élections législatives de 2012 et Vice Présidente de la commission à l'assemblée nationale sur le droit des femmes Mme LEVY Geneviève n'a jamais apporté son soutien à l'association LE CAP alors que nous recevons près de 69 % de femmes.

C'est sans elle que nous avons eu à défendre de nombreuses femmes victimes de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles au travail. Pourtant Mme LEVY affiche clairement son engagement auprès des femmes. Et pourtant, malgré nos difficultés financières depuis des années elle n'a jamais témoigné aucun soutien. 


> - Mr VITEL, député, vice président du conseil général - RDV fixé pour le 16 avril 

> Nous continuons nos démarches auprès de nos élus et sollicitons des rendez vous. Nous vous tiendrons informés.

Nous souhaitons aller plus loin  aussi, puisque nous souhaitons organiser un débat et demandons aux victimes, aux adhérents de nous indiquer si elles souhaitent participer et soutenir cette initiative.

> C'est l'occasion pour vous de vous exprimer et c'est pourquoi, en fonction du nombre de  personnes nous l'organiserons assez rapidement.

> Merci de nous répondre par retour de cet email oui je veux ce débat


> ASSOCIATION LE CAP
> CONTRE LES VIOLENCES AU TRAVAIL
> 14 RUE NICOLAS PEIRESC
> 83000 TOULON

> 0494644332
> 0489604332

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CAP contre la violence au travail - dans NOTRE ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

DUPONT Claude 13/04/2012 20:41

je soutiens la proposition de l'Association LE CAP d'organiser un débat sur la violence au travail avec les candidats aux élections législatives.Je reconnais l'action efficace menée par cette
association et ses responsables et suis prêt à les aider quelques heures par semaine s'il le souhaitent.Claude DUPONT, Commissaire Divisionnaire Honoraire.

Harcelement moral au Castellet : audience fixée le 28 février 2014

Rappel : reportage de France 3 août 2010.
Monsieur MAZIN est au placard depuis maintenant trois ans ! la justice poursuit aujourd'hui le Maire du Castellet dans deux affaires de harcèlement au travail.