Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Participez à notre collecte (1 euro, 2 euros) chaque contribution peut sauver l'association

       pour apporter votre contribution, merci de cliquer sur le lien ci dessous.                                                                    
https://www.leetchi.com/c/association-de-association-le-cap
 

L'association Le CAP est une association loi 1901 qui existe depuis 10 ans et qui a permis à de nombreuses victimes de harcèlement moral d'être entendues par la justice malgré ses très faibles moyens.

 

Comme toutes les associations depuis 10 ans, nous faisons des demandes de subventions, mais malheureusement, en raison de nombreux cas de harcèlement moral que nous avons traités dans la fonction publique, et des dossiers que nous avons menés à terme, en toute indépendance, nous connaissons un boycott majeur et anti-démocratique dans les financements publics.

 

C'est pourquoi, nous faisons appel à la génorosité publique ... car au vu de nos difficultés, sans solution rapide, nous serions dans l'obligation de cesser notre combat.

 

Votre contribution, même  symbolique.... (1 euros, 2 euros, 5 euros, 10 euros....) sera la bienvenue.

 

Tout le monde peut connaître une situation de harcèlement au travail, vous l'avez peut être vous même vécue, un de vos proches, amis, familles... nous sommes donc tous concernés. Laisser disparaître une association militante, reconnue pourtant sur le terrain pour son travail, c'est accepter que les victimes n'aient pas le droit d'obtenir une aide, un accompagnement ...AIDEZ NOUS pour que les victimes de harcèlement au travail puisse continuer à se faire entendre !

Rechercher

                  LOGO HMV-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

BRISONS LE SILENCE AVEC LE CAP   

 

 

Archives

    AFFICHE HS Toulon

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 11:45

RDV devant le tribunal admistratif le 18 février à 14 h 15 pour soutenir Mr CAMARASSA et Mme MOCELLIN.

Deux dossiers qui concernent la fonction publique. Celui de  René Mocellin qui a travaillé dans des conditions indignes à la Mairie d'Ollioules durant plusieurs années, décédé,  et celui de Monsieur CAMARASSA qui a assigné la Mairie de Sollies - Pont pour obtenir l'imputabilité de sa maladie au service et faire reconnaître un harcèlement moral.

Deux fonctionnaires, deux Mairies. Deux hommes qui ont connu une véritable descente aux enfers du jour au lendemain.

Monsieur CAMARASSA a fait une tentative de suicide et son témoignage publié sur notre blog (reportage de France 3) montre à quel point cet homme s'est retrouvé désarmé, perdu ! Il faut se mettre à la place d'un homme qui connait une carrière normale et qui se retrouve accablé du jour au lendemain, accusé, malmené sans ressource durant plusieurs mois. Il le dit lui-même : "je n'existais plus" ! sans sommation  !

René Mocellin, décédé,  que nous avons connu à l'association et pour lequel nous avons une pensée particulière, était écoeuré, blessé par  ce qu'il avait vécu. Il s'était retrouvé dans un placard immonde, indigne, inqualifiable ! http://www.le-cap-harcelement.com/article-deces-de-rene-mocellin-ancien-fonctionnaire-a-la-mairie-d-ollioules-la-commission-de-reforme-s-est-prononce-en-faveur-de-la-reconnaissance-d-une-maladie-professionnelle-55181559.html

Il était écorché, écoeuré. Il se battait pour faire reconnaître l'imputabilité de sa maladie au service.

Quand nous avons accompagné Mme MOCELLIN, sa veuve, celle qui est resté auprès de lui jusqu'au bout  à la commission de réforme, nous avons eu peur qu'elle subisse encore le déni ! et pourtant non, la commission de réforme a donné un avis favorable pour l'imputabilité au service. Il faut espérer que le Tribunal administratif décide d'aller dans ce sens car enfin rené aura obtenu victoire et pourra reposer en paix.

Mais dans l'attente, c'est la veuve de René qui demande la reconnaissance de son statut de victime par ricochet !

Un comité de soutien est crée pour soutenir Mr CAMARASSA et Mme MOCELLIN, RDV devant le Tribunal administratif à 14 h 15

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CAP contre la violence au travail - dans DOSSIERS
commenter cet article

commentaires

Harcelement moral au Castellet : audience fixée le 28 février 2014

Rappel : reportage de France 3 août 2010.
Monsieur MAZIN est au placard depuis maintenant trois ans ! la justice poursuit aujourd'hui le Maire du Castellet dans deux affaires de harcèlement au travail.