Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Participez à notre collecte (1 euro, 2 euros) chaque contribution peut sauver l'association

       pour apporter votre contribution, merci de cliquer sur le lien ci dessous.                                                                    
https://www.leetchi.com/c/association-de-association-le-cap
 

L'association Le CAP est une association loi 1901 qui existe depuis 10 ans et qui a permis à de nombreuses victimes de harcèlement moral d'être entendues par la justice malgré ses très faibles moyens.

 

Comme toutes les associations depuis 10 ans, nous faisons des demandes de subventions, mais malheureusement, en raison de nombreux cas de harcèlement moral que nous avons traités dans la fonction publique, et des dossiers que nous avons menés à terme, en toute indépendance, nous connaissons un boycott majeur et anti-démocratique dans les financements publics.

 

C'est pourquoi, nous faisons appel à la génorosité publique ... car au vu de nos difficultés, sans solution rapide, nous serions dans l'obligation de cesser notre combat.

 

Votre contribution, même  symbolique.... (1 euros, 2 euros, 5 euros, 10 euros....) sera la bienvenue.

 

Tout le monde peut connaître une situation de harcèlement au travail, vous l'avez peut être vous même vécue, un de vos proches, amis, familles... nous sommes donc tous concernés. Laisser disparaître une association militante, reconnue pourtant sur le terrain pour son travail, c'est accepter que les victimes n'aient pas le droit d'obtenir une aide, un accompagnement ...AIDEZ NOUS pour que les victimes de harcèlement au travail puisse continuer à se faire entendre !

Rechercher

                  LOGO HMV-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

BRISONS LE SILENCE AVEC LE CAP   

 

 

Archives

    AFFICHE HS Toulon

28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 09:10

Encore une fois une mairie ne brille pas par son exemplarité en matière de respect des conditions de travail et de respect de la dignité humaine !

Patrick agent territorial à la Mairie du Castellet (Var)  est entrain de craquer !

Depuis plusieurs mois il dénonce une mise au placard, une suppression de ces primes sans motif et surtout la fenêtre de son bureau a été murée !

Patrick n'a plus de consignes de travail, n'a pas de téléphone professionnel, n'a plus de véhicule de fonction et doit rester dans un bureau noir sans fenêtre (voir photo ci dessous).

L'association LE CAP vient d'interpeller le Préfet du Var sur cette situation que nous jugeons indigne.

Nous préparons actuellement une plainte et l'association LE CAP se constituera partie civile dans ce dossier si aucune solution n'était proposée à Patrick.

P1040757.JPG

P1040765.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CAP - dans DOSSIERS
commenter cet article

commentaires

Carine 13/09/2011 20:53


C'est scandaleux de faire subir de telles conditions de travail à un salarié. Je suis fonctionnaire et quand je vois ça, je suis révoltée.
Rien ne justifie le manque de respect et l'humiliation envers un salarié, c'est de l'abus de pouvoir. Courage Patrick, même si je sais combien c'est difficile.


poupin 04/08/2010 09:51


Patrick
j'aimerai que tu expliques comment vous êtes arrivés à cette situation.
Monsieur le maire et les conseillés comment pouvez vous bien dormir après avoir pris la decision de murer Patrick qui à mon avis en un de vos collègues de travail payé par le contribuable


Edith MARION 03/08/2010 20:26


courage Patrick, je te soutiens à fond dans ta difficle épreuve, moi j'ai subi deux fois du harcèlement moral ici (dans ton ancienne mairie)(pas au point où tu en es) mais tu vas être défendu et
obtenir gain de cause, t'inquiètes pas, gros bisous, Edith


poupin jacqueline 03/08/2010 13:12


que se passe t il pour en arriver là.Monsieur le maire je suis désolé mais il y a un manque de savoir vivre.de votre part.je souhaite que le dialogue reprenne .ceci est intolèrable.courage Patrick
ça va bouger


Yves Deniaud 03/08/2010 13:05


Je trouve lamentable l'action de cette municipalité!... J'espère vivement que les responsables de ce type de harcèlement (par emmurement) soient eux même jetés en prison afin qu'ils puissent
apprécier ce type d'isolement. Certains ne méritent même pas de porter le nom d'hommes, ces responsables semblent en faire partie! :-((( Patrick, tenez bon, sachez que tout le monde n'est pas aussi
abjecte.


Harcelement moral au Castellet : audience fixée le 28 février 2014

Rappel : reportage de France 3 août 2010.
Monsieur MAZIN est au placard depuis maintenant trois ans ! la justice poursuit aujourd'hui le Maire du Castellet dans deux affaires de harcèlement au travail.