Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Participez à notre collecte (1 euro, 2 euros) chaque contribution peut sauver l'association

       pour apporter votre contribution, merci de cliquer sur le lien ci dessous.                                                                    
https://www.leetchi.com/c/association-de-association-le-cap
 

L'association Le CAP est une association loi 1901 qui existe depuis 10 ans et qui a permis à de nombreuses victimes de harcèlement moral d'être entendues par la justice malgré ses très faibles moyens.

 

Comme toutes les associations depuis 10 ans, nous faisons des demandes de subventions, mais malheureusement, en raison de nombreux cas de harcèlement moral que nous avons traités dans la fonction publique, et des dossiers que nous avons menés à terme, en toute indépendance, nous connaissons un boycott majeur et anti-démocratique dans les financements publics.

 

C'est pourquoi, nous faisons appel à la génorosité publique ... car au vu de nos difficultés, sans solution rapide, nous serions dans l'obligation de cesser notre combat.

 

Votre contribution, même  symbolique.... (1 euros, 2 euros, 5 euros, 10 euros....) sera la bienvenue.

 

Tout le monde peut connaître une situation de harcèlement au travail, vous l'avez peut être vous même vécue, un de vos proches, amis, familles... nous sommes donc tous concernés. Laisser disparaître une association militante, reconnue pourtant sur le terrain pour son travail, c'est accepter que les victimes n'aient pas le droit d'obtenir une aide, un accompagnement ...AIDEZ NOUS pour que les victimes de harcèlement au travail puisse continuer à se faire entendre !

Rechercher

                  LOGO HMV-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

BRISONS LE SILENCE AVEC LE CAP   

 

 

Archives

    AFFICHE HS Toulon

12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 16:14

D……a été recruté dans une collectivité territoriale du Var, dans un statut précaire.

Et voilà que son supérieur hiérarchique va très vite lui adresser de nombreux textos afin  de se rapprocher de lui. Et plus le temps passe et plus ils deviennent coquins !

Mais D….., en situation précaire, ne répond pas aux attentes de son "petit chef" qui par ailleurs est un syndicaliste. Cela ne veut rien dire mais peut surprendre.

 A défaut d'avoir obtenu ce qu'il voulait, ce dernier, à une semaine de la fin de son contrat, var faire un rapport à sa hiérarchie pour que le contrat de D…… ne soit pas renouvelé.

Dans ce dossier,  le Maire de cette commune a décidé de ne pas fermer les yeux et va se ranger du côté de la victime, assumant ainsi ses responsabilités d’employeur, travaillant main dans la main avec l’association Le Cap.

Cette plainte aujourd'hui a donné lieu a eu un renvoi devant le tribunal correctionnel.

Le procés est prévu pour 2014. Nous serons aux côtés de D……….. mais aussi aux côtés de cette mairie, car nous ne pouvons que saluer la décision du Maire d'avoir renouvelé le contrat de cet agent en situation de précarité.

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CAP contre la violence au travail - dans DOSSIERS
commenter cet article

commentaires

Harcelement moral au Castellet : audience fixée le 28 février 2014

Rappel : reportage de France 3 août 2010.
Monsieur MAZIN est au placard depuis maintenant trois ans ! la justice poursuit aujourd'hui le Maire du Castellet dans deux affaires de harcèlement au travail.