Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Participez à notre collecte (1 euro, 2 euros) chaque contribution peut sauver l'association

       pour apporter votre contribution, merci de cliquer sur le lien ci dessous.                                                                    
https://www.leetchi.com/c/association-de-association-le-cap
 

L'association Le CAP est une association loi 1901 qui existe depuis 10 ans et qui a permis à de nombreuses victimes de harcèlement moral d'être entendues par la justice malgré ses très faibles moyens.

 

Comme toutes les associations depuis 10 ans, nous faisons des demandes de subventions, mais malheureusement, en raison de nombreux cas de harcèlement moral que nous avons traités dans la fonction publique, et des dossiers que nous avons menés à terme, en toute indépendance, nous connaissons un boycott majeur et anti-démocratique dans les financements publics.

 

C'est pourquoi, nous faisons appel à la génorosité publique ... car au vu de nos difficultés, sans solution rapide, nous serions dans l'obligation de cesser notre combat.

 

Votre contribution, même  symbolique.... (1 euros, 2 euros, 5 euros, 10 euros....) sera la bienvenue.

 

Tout le monde peut connaître une situation de harcèlement au travail, vous l'avez peut être vous même vécue, un de vos proches, amis, familles... nous sommes donc tous concernés. Laisser disparaître une association militante, reconnue pourtant sur le terrain pour son travail, c'est accepter que les victimes n'aient pas le droit d'obtenir une aide, un accompagnement ...AIDEZ NOUS pour que les victimes de harcèlement au travail puisse continuer à se faire entendre !

Rechercher

                  LOGO HMV-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

BRISONS LE SILENCE AVEC LE CAP   

 

 

Archives

    AFFICHE HS Toulon

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 09:39

Le texte présenté sur le harcèlement sexuel ne satisfait pas les associations féministes, et nous partageons totalement leur avis sur ce point. Ce texte est incompréhensible et ne répond pas aux situations que nous rencontrons dans la réalité.

Le texte proposé par le nouveau gouvernement est  : le fait d' «imposer à une personne, de façon répétée, des gestes, propos, ou tous autres actes à connotation sexuelle, soit portant atteinte à sa dignité, en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créant pour elle un environnement intimidant, hostile ou offensant» soit puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.Ce texte propose par ailleurs de sanctionner plus gravement les auteurs s'ils ont une intention d'obtenir une relation sexuelle ect....

Le harcèlement sexuel n'est pas le fait d'imposer des gestes, des propos ou autres actes à connotation sexuelle, car s'il y a acte il y a agression sexuelle, et le risque de ce texte et de tout mélanger : agression sexuelle et harcèlement sexuel.

Le harcèlement sexuel, c'est une volonté pour l'auteur de partager et d'imposer une intimité refusée par la victime, dans le but éventuel d'obtenir des relations plus poussées avec elle. Le harceleur ne va pas pour autant dire franchement qu'il veut coucher avec elle ! c'est plus subtile que cela, car tous les harceleurs sexuels ne sont pas des grossiers personnages !

Adhérente à la CLEF (coordination française pour le lobby européen des femmes), l'association LE CAP travaille avec les autres membres  sur un nouveau texte que  la CLEF  proposera à nos parlementaires pour le compléter et surtout donner une définition cohérente et adaptée aux situations de harcèlement sexuel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CAP contre la violence au travail - dans DOSSIERS
commenter cet article

commentaires

Harcelement moral au Castellet : audience fixée le 28 février 2014

Rappel : reportage de France 3 août 2010.
Monsieur MAZIN est au placard depuis maintenant trois ans ! la justice poursuit aujourd'hui le Maire du Castellet dans deux affaires de harcèlement au travail.