Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Participez à notre collecte (1 euro, 2 euros) chaque contribution peut sauver l'association

       pour apporter votre contribution, merci de cliquer sur le lien ci dessous.                                                                    
https://www.leetchi.com/c/association-de-association-le-cap
 

L'association Le CAP est une association loi 1901 qui existe depuis 10 ans et qui a permis à de nombreuses victimes de harcèlement moral d'être entendues par la justice malgré ses très faibles moyens.

 

Comme toutes les associations depuis 10 ans, nous faisons des demandes de subventions, mais malheureusement, en raison de nombreux cas de harcèlement moral que nous avons traités dans la fonction publique, et des dossiers que nous avons menés à terme, en toute indépendance, nous connaissons un boycott majeur et anti-démocratique dans les financements publics.

 

C'est pourquoi, nous faisons appel à la génorosité publique ... car au vu de nos difficultés, sans solution rapide, nous serions dans l'obligation de cesser notre combat.

 

Votre contribution, même  symbolique.... (1 euros, 2 euros, 5 euros, 10 euros....) sera la bienvenue.

 

Tout le monde peut connaître une situation de harcèlement au travail, vous l'avez peut être vous même vécue, un de vos proches, amis, familles... nous sommes donc tous concernés. Laisser disparaître une association militante, reconnue pourtant sur le terrain pour son travail, c'est accepter que les victimes n'aient pas le droit d'obtenir une aide, un accompagnement ...AIDEZ NOUS pour que les victimes de harcèlement au travail puisse continuer à se faire entendre !

Rechercher

                  LOGO HMV-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

BRISONS LE SILENCE AVEC LE CAP   

 

 

Archives

    AFFICHE HS Toulon

16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 10:05

Actuellement la violence fait débat, notamment dans les établissements scolaires et cette affaire ne fera certainement pas la une des journaux.

Pourtant, elle le mériterait  car ceux qui l'exercent ne sont pas toujours ceux que l'on pense !

Mme X....Conseillère Principale d'Education vient de faire condamner l'Etat par le tribunal administratif de Marseille le 24 mars 2011 suite à des faits de harcèlement moral qu'elle a subis dans un collège.

Selon les juges il ressort du dossier que les conditions de travail de cette CPE ont été dégradées  sans raison apparente, elle a été mutée contre son gré et n'a pas pu bénéficier de la protection fonctionnelle, pourtant prévue par l'article 11 de la loi de 1983.

Cette conseillère d'Education a été isolée, critiquée,  il lui a été interdit d'assister aux conseils de classes, elle n'était pas convoquée aux réunions, ses conditions matérielles de travail se sont dégradées....

Divers abus ont été constatés par les juges. 

La situation de Mme X...n'est malheureusement pas isolée ! ce qui est inacceptable c'est le comportement de la hiérarchie qui ne protége pas les victimes.

Ce qui est déplorable aussi, c'est que les victimes qui dénoncent sont mutées régulièrement de manière abusive, les notations sont effectuées de façon discrétionnaire....et la protection fonctionnelle systématiquement refusée.

Nous avons récemment tiré la sonnette d'alerte auprès des Ministres, courrier pour lequel nous n'avons aucune réponse !

Le dossier de cette CPE ressemble étrangement à ce que nous dénoncions dans ce courrier !

Il est anormal que dans un Etat de Droit de tels comportements ne soient pas lourdement sanctionnés ! Il est encore plus choquant que de tels faits se soient déroulés dans un établissement scolaire ! 

Pour les victimes de harcèlement dans la fonction publique cette décision est une victoire ! et notamment pour le droit des femmes, car la lutte contre les violences des femmes concerne aussi les violences faites aux femmes au travail....à moins que.....

Bien entendu, une nouvelle fois les protagonistes ne seront certainement pas sanctionnés ! et c'est le contribuable qui va payer pour eux !




 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CAP contre la violence au travail - dans DOSSIERS
commenter cet article

commentaires

Harcelement moral au Castellet : audience fixée le 28 février 2014

Rappel : reportage de France 3 août 2010.
Monsieur MAZIN est au placard depuis maintenant trois ans ! la justice poursuit aujourd'hui le Maire du Castellet dans deux affaires de harcèlement au travail.